Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen Taos 2025 : voici les nouveautés

2024-10-16

 volkswagen  toas 2025

Les modèles 2025 débarquent lentement, mais surement sur le marché et c’est au tour du Volkswagen Toas de se présenter. Enfin, cela fait déjà quelques semaines qu’on sait de quoi le petit VUS du constructeur allemand aurait l’air pour la prochaine année. Toutefois, on ne connaissait pas encore sa fourchette de prix.

 Le modèle a droit à une importante mise à jour sur le plan esthétique ainsi que quelques nouvelles caractéristiques. Il nous propose une allure plus sérieuse avec un nouvel éclairage plus moderne autant à l’avant qu’à l’arrière. Le Volkswagen Toas 2025 a également droit à une nouvelle couleur appelée Vert Serrano. C’est d’ailleurs avec cette dernière que la nouvelle carrosserie du modèle nous a été présentée. Laissez-moi vous dire que le petit VUS du constructeur allemand va en faire tourner des têtes.

L’habitacle demeure sobre et élégant avec une finition de qualité supérieure, ce qui était déjà présent dans le Toas. Toutefois, les ingénieurs se sont permis de revoir la disposition de l’espace cargo pour le maximisé, une excellente nouvelle pour les petites familles qui ne veulent pas forcément s’encombrer d’un VUS plus volumineux.

Une mécanique plus dynamique

Les améliorations ne se limitent pas qu’à l’aspect esthétique pour 2025 puisque le groupe motopropulseur du petit VUS du constructeur allemand a lui aussi été révisé. Le petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,5 litre affiche désormais une puissance de 174 chevaux, soit 16 de plus qu’avant. Ça ne sonne pas comme quelque chose de bien impressionnant, mais c’est le genre de détail qui peut faire toute la différence. La boîte automatique à 7 rapports a finalement troqué par une boîte automatique à 8 rapports pour les versions équipées du rouage intégral.

Plus dispendieux

Il fallait s’y en attendre, mais le prix du Volkswagen Toas 2025 a considérablement gonflé. Le petit VUS du constructeur allemand affiche désormais un prix de départ de 31 795 $, soit 2 000 $ de plus que l’an dernier pour la version Trendline. La version Comfortline débute à 35 295 $, soit une différence de 1 300 $. Finalement, il faut compter 1 000 $ de plus pour se procurer la version Highline qui s’affiche désormais à partir de 38 995 $. La facture est plus salée pour toutes les versions, certes, mais le modèle en offre plus que jamais également. À mon avis, le rapport qualité/prix du Toas reste très compétitif même avec cette augmentation.

Les premiers exemplaires du Volkswagen Toas 2025 devraient arriver en concession d’ici la fin de l’année.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Volkswagen Châteauguay
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Volkswagen Châteauguay
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE